LANCEMENT DU VOLET SECURITE ROUTIERE DU PROJET DE MOBILITE ET DE CONNECTIVITÉ RURALE A KOUMRA

LANCEMENT DU VOLET SECURITE ROUTIERE DU PROJET DE MOBILITE ET DE CONNECTIVITÉ RURALE A KOUMRA

Le Gouverneur de la Province du Mandoul Adoum Forteye Amadou a lancé officiellement ce 11 septembre à Koumra, le volet sécurité routière du projet de mobilité et de connectivité rurale (PMCR).

C’est en présence d’imminentes personnalités au rang des quels, le représentant du Directeur général de l’ADES Dingamro Naibi, le Directeur général de l’Office National de la sécurité routière Ingnakbe Ingnare Claude et le Coordonnateur de la cellule des projets du Ministère des infrastructures et du développement Léon Ziang.

Le représentant du Directeur général de l’ADES, dans son allocution a présenté les objectifs spécifiques du projet. Ils sont entre autres, de disséminer au sein des groupes usagers et les riverains de la route de la zone du projet les connaissances des règles élémentaires du code de la route, de former les unités en charge des constats d’accidents routiers pour les gestes de premiers secours à l’endroit des accidentés de la route pour la collecte des données des accidents.

Le Gouverneur de la province du Mandoul Adoum Forteye Amadou a salué la mise en place de ce volet complémentaire qui permet de réduire considérablement les accidents de la route. Il a par ailleurs marqué sa disponibilité et celle de tous ses collaborateurs à appuyer l’équipe du projet pour l’atteinte des objectifs visés.

Le Centre culturel Don Champagnard a servi de cadre au lancement du projet.